31 ème GAP FOIRE EXPO 2013

La fréquentation de la foire : Sur les 10 dernières années la fréquentation de la Foire a été en augmentation constante pour se chiffrer entre 53 et 68 mille visiteurs de 1999 à 2007. La moyenne d'âge des personnes se situe entre 35 et 45 ans, soit une population active d'hommes et de femmes qui, à 22 % des personnes interrogées, représentent la classe socio-professionnelle des "employés".

Les contacts Exposants - Visiteurs : Les exposants attendent de Gap Foire Expo le moyen d'exprimer leur image de marque à 63,10 %, de réaliser leur force de vente à 56 %, de communiquer le plus largement possible à 51,6 % ; Tandis que les visiteurs qui à 76 % fréquentent la foire tous les ans, souhaitent réaliser des affaires à prix foire à 46,4 %, effectuer des comparaisons , sur place, entre commerçants à 40,8 % et sont à la découverte des nouveautés du marché à 32 %. Les intérêts ici se conjuguent dans la meilleure expression du commerce local.

La renommée de Gap Foire Expo : De plus en plus G.F.E se démarque comme étant la foire des Alpes du Sud par excellence. Répondant à la demande, elle s'est ouverte aux exposants de Haute Provence en 1996 et aux exposants du reste de la France l'année suivante. Elle a devancée l'heure européenne en acceuillant, depuis longtemps, les commerçants de ses villes jumelées d'Allemagne et d'Italie, affirmant ainsi son désir d'ouverture vers de plus larges horizons tout en défendant et en dynamisant le commerce local.

Gap Foire Expo, acteur de la vie économique ... avec un budget de plus ou moins 450 000 euros. La foire redistribue une bonne partie de son chiffre d'affaire dans le secteur de Gap et des Hautes-Alpes, de même que son existence rejailli sur l'activité d'autres secteurs écoonomiques de Gap et du reste du département (hôtels, restaurants, services...).

foire-gap-1.png

http://www.gap-foire-expo.com

Parc de la pépinière GAP

MUSIQUE